Saperlipopote déménage !

Désormais, les nouvelles recettes de Saperlipopote seront déposées ICI (cliquez et suivez-moi !)

lundi 11 février 2008

Je suis baladeu, gomblètebent baladeu !

... ou "Tisane miracle pré-Saint Valentin"

Tisane miracle !
Un petit billet court mais efficace.
Il semble qu'une épidémie de je ne sais quoi se balade un peu partout (même des Suisses sont touchés !) qui allie toux sèche + mal de tête + courbatures + c'est déjà pas mal ! Alors pour la tête, il y a le bon vieux paracétamol allié à de la vitamine C qui booste les défenses immunitaires, pour les courbatures il faut boire boire boire -et bien sûr je parle d'eau... Et pour la gorge ? Et bien pour la gorge il y LA tisane.

La recette m'a été donnée il y a longtemps longtemps par un soir de pleine lune au fond des bois.... non, en fait elle m'a été donnée par une amie qui se soigne par les plantes et autres trucs naturels un soir de restaurant -à Strasbourg, architecturé par Jean Nouvel et dont j'ai mangé le nom...- où j'étais malade et frustrée car tout ce qui se trouvait dans mon assiette avait le même goût pour moi alors que les autres s'exclamaient "oh, mon dieu, c'est bon, c'est fin, extraordinaire, incroyable !" et autres interjections sans sens pour moi à ce moment précis. J'ai donc eu en bonus une tisane commandée par cette amie au cuisinier.

C'est bon aussi de se faire chouchouter ! Alors je vous la livre pour que vous vous chouchoutiez.


Pour un miracle :
- Thym
- Gingembre frais
- Citron
- Miel

Mettre à infuser le gingembre en rondelles, le thym et le citron dans de l'eau chaude, tout ça dans une belle théière comme celle magnifique que j'ai déniché à la brocante samedi matin -trop contente !

Ajouter du miel dans votre tasse et hop ! Je n'avais pas de thym alors je l'ai remplacé par des graines de livèche qui sont expectorantes donc efficaces aussi, et pour le goût j'ai rajouté de la menthe.
Après ça, une tape sur les fesses et au lit ! d'ailleurs j'y vais... Bonne nuit à tous.














10 commentaires:

Ana a dit…

Soigne toi bien ! je garde bien ta petite recette pour lorsque.... En ce moment à la maison, c'est plutot le jeu du "vomito" beurkkkk !

Olivier a dit…

Pour les grands maux...grands remèdes... j'y ajouterais quelques cl de mirabelle...
Bonne journée...

patoumi a dit…

Les photos sont vraiment belles...
Prends bien soin de toi!

Les Cuisines de Garance a dit…

J'accoure , j'accoure ....bon t'as pensé à Lourdes pour les Miracles quand même, on a jamais mieux fait ,sinon pour la Toux sêche , tisane de Cynorrhdon bon je comprends que tu n'ai pas envie de courir chez l'herboriste a 100 km de chez toi mais ça marche de maniére presque .....miraculeuse sinon gargarismes (Dégueu !!!) d'eau chaude et 2 gouttes de tea Tree oil )
Bref sinon frotte toi les mains et le nez avec du thym frais (euh pas trop la saison !!!!) sinon ta tisane c'est bien...
Bon je rentre chez moi avant d'attraper ta crêve et pour les Oliviers prépare toi parce que va falloir se bouger , et moi peur des "Estrangéres "? tu m'as lu (vu ?)
franchement
KRYA pâ dig !!!!(en suédois ça veut dire : bon rétablissement )
Garance

Tifenn a dit…

Ici, ça a plafonné à 39 deux jours, et là, ils attaquent la gastro...alors je prends ta tisane, pour rien choper! et ta théière, je suis sûre que celle que j'ai de ma mamie rouge à pois blancs te plairait aussi!

Les Cuisines de Garance a dit…

on fait comment pour t'envoyer un mail SVP ? tu as le mien sur mon Blog!!
Garance

LILIBOX a dit…

Même pas malade !
Mais je prends quand même ta tisane .

Saperlipopote a dit…

merci tous et toutes pour vos encouragements. nous sommes en phase de séparation avec ce cher virus. rien n'était possible entre nous...
Garance : Lourdes, j'essaierai une autre foi !
Olivier : c'était déjà fait...
Tifenn : oui oui elle me lairait certainement et d ailleurs c drôle parce que j en ai vu une comme celle de ta mère-grand dans une broc
LiliBox : je ne te le souhaite pas !
Ana et Patoumi : merci les filles

baast a dit…

Je connaissait très bien citron et miel pour l'utiliser dès que ça va pas bien au niveau de la gorge. Mais avec du gingembre et du thym je veux bien testé aussi et je vais pas attendre de retober malade ^^

Grand Chef a dit…

Hm ça donne presque envie d'être malade tout ça. Ou à tout le moins de se protéger avant.

Si vous avez des problèmes pour laisser des commentaires, n'hésitez pas à utiliser directement le mail indiqué dans mon profil...