Saperlipopote déménage !

Désormais, les nouvelles recettes de Saperlipopote seront déposées ICI (cliquez et suivez-moi !)

mardi 8 avril 2008

ChoCOOLants ratés réussis

... ou "Coulants au chocolat, gingembre confit et graines de pavot pas coulants"


Ça suffit !
Qui est chargé de l'entrainement de la police militaire chinoise ?
Un organisme français : le RAID
Qui fournit l'armement de la police militaire chinoise ?
Une entreprise française : EADS
Qui équipe les systèmes de brouillage chinois des ondes tibétaines ?
Une entreprise française : Thalès
Alors voilà, j'en ai marre de toute cette mascarade des J.O. en Chine. Je ne sais pas si ça aura une incidence mais j'ai une petite idée : ne pas regarder les J.O., ne pas allumer sa télé pour regarder les retransmissions ou l'éteindre au choix, voir même en profiter pour la revendre.

La seule chose que je sais c'est que ne rien faire, c'est sûr, ça ne changera rien !
ChoCOOLants ratés réussis...
... ou "Coulants au chocolat, gingembre confit et graines de pavot pas coulants"
Un petit tour sur le site de Conticini - le site n'existe plus, sorry- m'a donné envie d'essayer son coulant au chocolat. Mais la cuisson est à la seconde près... et pas moi ! C'est quand même excellent, et c'est ce qui est bien. Je n'ai fait que 2 essais en même temps, ça me laisse de la marge et de l'avenir.



Se sont prêtés au jeu :

120 g de chocolat noir noir noir
(ma faiblesse pour Lindt n'est plus un secret...)
100 g de beurre
50 g de farine
80 g de sucre de canne
2 oeufs
50 g de gingembre confit
2 cuillères à café de graines de pavot

1 - Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre - PS : préchauffez votre four thermostat 7 (200°C). Je vous le dis maintenant parceque après, ça sera trop tard et vous m'en voudrez quand je vais vous dire "mettez au four préchauffé th.7" à l'étape 5 ! 2 - Battez ensemble les oeufs et le sucre dans un saladier jusqu'à blanchiement. 3 - Ajoutez la farine tamisée tout en continuant de mélanger au fouet -c'est un test de psychomotricité ! 4 - Ajoutez le mélange chocolat et beurre fondus, le gingembre coupé en dés et les graines de pavot. 5 - Versez dans un plat beurré et mettez au four préchauffé à th.7 -vous voyez, comme je vous l'ai dit à l'étape 1, vous êtes détendus... pendant seulement 13 minutes selon Philippe CONTICINI-et là vous pouvez vous retendre, parceque 13 minutes en fonction des fours et du décalage horaires, ça ne donne pas le même résultat ! Mon four refuse de les faire coulants à 13 minutes mais veux bien à neuf. Domptez le votre !

Mes coulants n'étaient donc pas coulants au final mais bons. Alors finalement, je les ai présenté aux amis comme des gâteaux au chocolat et tout le monde à trouvé ça EXCELLENT !

6 commentaires:

labas a dit…

l'essentiel c'est qu'ils étaient bons!

Olivier a dit…

Avec des ingrédients de la sorte... même si ce n'est pas parfaitement coulant... c'est quand même excellent... et ceux qui ne seraient pas contents... ils pourront toujours s'engager dans l'armée chinoise...

Alhya a dit…

c'est sûr que ce n'est pas facile de se positionner face à ce type de combats ou d'être efficace... me reste plus qu'à craquer à tes côtés pour cette recette du grand conticini!

Tifenn a dit…

Là, en revanche, j'ai tout, c'es sûr..mmmm..

Mélanie F a dit…

Bon je m'y colle - là tt de suite

Melaotte a dit…

j'ai récidivé. Trois fois, ja'dooore, et lorsque je les dispose sur une assiette cela donne une pièce montée de pétales fondants et donc ca fait un subtil GATEAU.

Si vous avez des problèmes pour laisser des commentaires, n'hésitez pas à utiliser directement le mail indiqué dans mon profil...