Saperlipopote déménage !

Désormais, les nouvelles recettes de Saperlipopote seront déposées ICI (cliquez et suivez-moi !)

vendredi 30 mai 2008

Légumes haute couture

... ou "Carottes et betteraves à l'indienne"

Un jour de printemps, sur un marché, les dernières betteraves rencontrent les carottes nouvelles.
"Et si on fesait quelquechose ensemble ?" se disent-elles.
Ni une, ni deux.
Elles s'assemblent et nous emmènent en voyage avec seulement quelques bagages pour les accompagner.
Sur leur route elles se chargent de saveurs, de douceur et de chaleur.
Elles se baladent légères et nous amènent le soleil.
Elles croquent, elles fondent, elles ont du caractère.
Les pieds sur terre et la tête en l'air, ces deux-là étaient faites pour se rencontrer.
Laissez-vous porter...

Légumes Haute Couture...
... ou Carotte et Betteraves à l'indienne

Dans la danse :

1 belle botte de carottes nouvelles
2 betteraves (crues) moyennes
1 cuillère à soupe de raisins blonds d'Iran
1 cuillère à soupe d'amandes effilées
Le jus d'un pamplemousse
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à café de curry
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à soupe d'huile

1 - Epluchez les carottes et les betteraves et coupez-les en bâtonnets comme des frites. 2 - dans une cocotte à feu doux mélangez l'huile, le curry et le curcuma. Ajoutez-y les carottes et betteraves et bien mélangez afin de les enrober. - 3 - Ajoutez le miel et les raisins secs. Laissez caraméliser légèrement. - 4 - Ajoutez le jus de pamplemousse et laisser cuire à feu moyen. Il faut que les carottes et les betteraves restent croquantes à l'intérieur. - 5 - Ajoutez les amandes 5 minutes avant la in de la cuisson.

Installez-vous confortablement. Servez-vous un thé glacé. Inspirez. Expirez. Détendez-vous.... Bon Voyage........

Avec ça, si ce n'est pas le bonheur....


Histoire de vous Titiller les sens...

Ingrédient supplémentaire pour vous envoler complètement : quelques notes de Thierry "Titi" Robin qui mélange avec saveur les rythmes gitans et indiens. Attachez vos ceintures, décollage immédiat ! Cliquez

6 commentaires:

diane a dit…

TU AS RAISON, ils sont vraiment classe tes légumes!

Marie-France a dit…

Tu ne lésines pas sur les moyens... carrément de la haute couture, mazette, ça classe sa blogueuse -:)) Remarque tu as raison, c'est du BEAU que tu nous présentes, du classieux ! Et la musique qui l'accompagne est littéralement envoutante... Je ferme les yeux... J'écoute...

Eryn a dit…

Bonsoir et merci de ton message sur mon blog :)

Ta photo est magnifique, voilà qui donne envie de manger des légumes à toute heure !

Le crumble ci-dessous est également très tentant ... Miam :)

Bonne nuit,

garance a dit…

Je ne suis pas surprise que tu écoutes Titi "Robin" , j'ai tout ses CD et je m'évade souvent au son des Rythmes tziganes Pakistanais , fallait oser il l'a fait , tes Légumes ne sont pas haute couture ,ils sont, Rebelles , voyageurs , poétes et Craquants ...
à plus ....
garance

Sha a dit…

Cette recette est vraiment très belle. Je ne demande qu'à l'essayer !

mayacook a dit…

Parfait, j'ai des betteraves crues à manger...c'est noté

Si vous avez des problèmes pour laisser des commentaires, n'hésitez pas à utiliser directement le mail indiqué dans mon profil...