Saperlipopote déménage !

Désormais, les nouvelles recettes de Saperlipopote seront déposées ICI (cliquez et suivez-moi !)

mercredi 16 septembre 2009

Village Convergences Bio, 3e édition

... ou "Comment se régaler de son patrimoine"

Comme vous le savez ou ne le savez pas encore, ce week-end voit arriver les Journées du Patrimoine, avec visites gratuites en tout genre de monuments, lieux historiques, conférences, et plein d'autres choses encore.

Et je vous invite à venir visiter un patrimoine en passe d'être reconnu comme faisant partie du patrimoine immatériel de l'Humanité par l'UNESCO, je parle bien entendu de notre patrimoine culinaire.

Avec mes camarades de l'association Convergences Bio, nous vous invitons à venir flâner sur les bords de Loire et profiter de toutes ces gourmandises délivrées par notre très chère Terre.
J'y serai avec ma casquette de Saperlipopote superposée à celle de Diététicienne pour faire des Ateliers de dégustation, parler de l'alimentation en règle générale et de cuisine en particulier - je vous annonce ici-même la parution de cartes postales recettes conçues et éditées par mes soins et illustrées par un ami dessinateur-illustrateur, PiR, qui seront en vente sur le stand -, tout cela comme d'habitude dans la joie, la bonne humeur et la convivialité.
Je sais que le fait d'être partie prenante dans cet évènement peut faire que vous ne me jugerez pas très objective dans ce qui va suivre mais je le pense sincèrement.
C'est la troisième fois que je participerais à ce Village et j'ai hâte d'y être. Pourquoi ? Parce que tout simplement c'est un moment magique, chaque année. C'est une parenthèse dans la ville où seuls la convivialité, la bonne humeur, le plaisir, l'échange, le partage ont leur place. Il y a à chaque édition une ambiance extraordinaire et nous, participants, sommes à chaque fois émerveillés de voir à quel point la population se déplace, s'intéresse, partage avec nous et nous encourage dans nos démarches respectives.
Et il y a un Village dans le Village, c'est à dire l'échange aussi entre les exposants. En règle générale, la semaine d'après, on plane tous, un peu déphasés suite à ce dimanche !
Et on a hâte de recommencer des choses ensemble, ce que l'on fait toute l'année et notamment au moment de la Semaine du Goût dans les écoles de la ville de Tours.
Je sais également que Anne de BlogBio sera présente sur le stand de l'association IMPACT 37.
Alors n'hésitez pas, venez nous voir et échanger avec nous, ça nous fera plaisir de vous rencontrer dans le monde réel !!!
Voici l'affiche que vous pouvez télécharger en cliquant ici même :


Juste une petite précision : il est indiqué sur le fly "Atelier diététique", il s'agira en fait d'Ateliers de Dégustation que je ferai. Après, je reste ouverte à toutes les questions concernant l'alimentation dans son ensemble.

Et bien sûr, comme d'habitude, parlez-en autour de vous et venez passer un TRES bon moment avec nous.

A Dimanche !

4 commentaires:

Tiuscha a dit…

Ca tombe bien, je viens d'aller voir le site officiel des journées du patrimoine et pas de patrimoine répertorié dans le mode recherche, incroyable non ?!
Je ne suis pas dans la région, dommage...

Eléonora a dit…

Bonjour. Je passe l’info sur tous les blogs. La 2 ème édition du concours « Recettes pour les enfants « est en ligne. A vos moules, casseroles, rouleaux à pâtisserie et j’attends avec impatience vos jolies créations. A bientôt !

Karen (Cuisine-saine) a dit…

Dommage que ca soit un peu loin pour moi j'y serais venue avec joie :)

Eléonora a dit…

Je viens de lire ton billet et il est vrai que je viens tout doucement au bio. En plus, on y trouve des produits extraordinaires qui sont très bon pour la santé...S'il y a des participants pour le concours, cela sera avec plaisir...à bientôt !

Si vous avez des problèmes pour laisser des commentaires, n'hésitez pas à utiliser directement le mail indiqué dans mon profil...