Saperlipopote déménage !

Désormais, les nouvelles recettes de Saperlipopote seront déposées ICI (cliquez et suivez-moi !)

mardi 2 juin 2009

Je fais salon...

... ou "Comment vous occuper tout un week-end en Touraine"

Non, je ne suis pas en train de vous annoncer que je vais passer mon mois de juin dans mon canapé ! Je crois même que je n'aurai pas beaucoup le temps de m'y poser comme ce fut le cas en mai, d'où l'absence de publication culinaire depuis, depuis... au moins ça !
Et ne croyez pas que je m'en plaigne car plein de choses chouettes se passent que j'aimerai vous raconter, que je vais d'ailleurs vous raconter, après, justement quand j'aurai un peu plus de temps pour me poser...

Alors ce billet juste pour vous annoncer que ce week-end, si vous êtes en Touraine, vous n'aurez pas de quoi vous ennuyer. Je vous présente 2 salons auxquels je vais participer - et oui 2 dans le même week-end, je vous l'ai dit, pas le temps de m'ennuyer !


P'tite Graine


Le premier se tient tout le week-end au Vinci, palais des congrès de Tours, et s'appelle "P'tite Graine, le salon de l'enfant et des futurs parents". Plein d'exposants et d'ateliers, du bien être à la déco en passant par la cuisine.

Et justement en parlant de cuisine, j'y serai avec mes 2 casquettes, celle de diététicienne et celle de Saperlipopote, ateliers de cuisine et dégustation. J'animerai des Ateliers de cuisine pour les enfants de 45 minutes à chaque début d'heure (10h, 11h, etc...). Petits groupes de 4-5 enfants, recettes simples autour des produits de saison toujours et bien sûr le tout en s'amusant. Les papilles vont déguster !

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos -coordonnées dans le profil en haut colonne de droite - et voici le lien direct sur le site du salon ici.

Je n'y serai pas le dimanche -je n'ai pas le don d'ubiquité et mes vies antérieures n'ont pas croisé celle de Shiiva- mais Anhcé de Gribouille et Cie, ma comparse des Ateliers "Cuisine et Art Graphique" présente sur le salon pourra tout de même vous donner des infos concernant les Ateliers de Saperlipopote.

Vignes Vierges

Le deuxième salon du week-end aura lieu lui seulement le dimanche, à Montbazon, et s'intitule "Vignes Vierges".

C'est mon ami Laurent, le caviste fou qui en est l'instigateur et il faut noter que c'est la première édition, alors plein de monde serait un bel encouragement à d'autres éditions... Messieurs Estèbe, Olif et autres consors, nous vous attendons !!!
J'y ferai des Ateliers de Dégustation, avec grands et petits, dans la joie et l'allégresse la plus totale déchargée de mes obligations citoyennes effectuées aux aurores -je tiens à vous rappeler que des élections dont beaucoup de gens se moquent ont lieu ce dimanche 7 juin, pour l'Europe, c'est à dire notamment que ça concernera toutes les directives liées à l'alimentation qui seront mises en place incessemment sous peu comme on dit chez nous.

Bref après cette parenthèse électorale et non élective, je vous invite à venir découvrir des vignerons, des producteurs, des assos et plein d'autres personnes qui vous donneront des pistes pour prendre soin de cette belle grosse boule bleue sur laquelle nous sommes et surtout qui vous donneront du bonheur à en faire frémir vos papilles !
Alors on se dit à ce week-end ?
Si vous avez des problèmes pour laisser des commentaires, n'hésitez pas à utiliser directement le mail indiqué dans mon profil...