Atelier Cuisine Créative

Et si vous offriez un Atelier de Cuisine Créative ?
Pas besoin de courir, c'est à portée de main. Infos en cliquant ICI

mercredi 6 février 2013

Tartinons du bonheur...

Y en a marre !!!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
C'est la seule chose qui me soit venue au visionnage de l'émission "Maigrir à tout prix" sur M6. J'en avais entendu parler et j'avais du mal à croire qu'ils aient pu faire ça. Et bien maintenant j'ai vu et c'est encore pire que ce que j'imaginais !!! 

Quelle horreur ! C'est bien la peine de faire des émissions où l'on vous vante les belles rondeurs des femmes pour ensuite sélectionner des cobayes pour les torturer avec des régimes tous plus absurdes, barrés, dangereux, c_ns, démagos, pervers les uns que les autres. 
Au choix : les sachets protéinés prescrits par des médecins ayant oublié de réviser le chapitre concernant la déontologie médicale, le régime dukon la-non-joie, le coach sportif gourou spécialiste en diététique comme moi je sais faire le poirier, les professeurs Tournesol-chercheurs qui ont besoin d'un cobaye pour valider leur théorie foireuse et enfin la boucherie-charcuterie-haute couture qui vous squeeze l'estomac parce que ce truc ça ne sert pas à grand chose. 

Vous allez voir messieurs et dames qui avez le tord d’être hors des courbes bien pensantes de la pseudo-normalité comment on va vous en faire baver pour vous ramener dans le droit chemin. Non mais alors, c'est quoi tout ces débordements intempestifs !
Ceux qui disaient qu'il fallait souffrir pour être belle n'ont pas disparu : ils sont encore plus pervers au 21e siècle avec l'appui des médias et vous assènent leur programme dictatorial marketé à l'envie avec un large sourire ultrabright sous prétexte de votre bien être et votre santé, alors que la seule santé qui les intéresse est celle de leur compte en banque devenu obèse d'avoir mangé beaucoup d'euros dans le porte-money money des gens pas très heureux avec leurs kilos. 
Ces gourous du poids gonflent leur ego à coup de mensonge visant à vous faire croire devenir tous égaux. A mes yeux ils sont juste écœurants. 

 Je vous passe les détails de l'émission mais les commentaires des journalistes viennent en rajouter une couche au cas où ça ne serait pas assez ; les chercheurs se foutent ouvertement du futur marathonien -parce que lui, au moins, il l'a fait le marathon malgré ses kilos pendant que vous collez des électrodes sur de nouveaux cobayes et vous amusez de leur souffle court et de leur brioche-, le saint-médecin qui n'est absolument pas payé par une boite privée de vente de sachets protéinés, non non non, ça ne serait pas déontologique -ben oui, les sachets que Thierry s'ingurgite viennent de la même boite qui paye le médecin qui soutient Thierry. On comprend son grand intérêt pour Thierry : si Thierry arrête, pas de brouzoufs, et donc pas de vacances au soleil des tropiques et au ski à Méribel pour sa petite famille. Alors ça aide à motiver Thierry ! Au passage, M6 a juste oublié de flouter le moment où l'on voit le nom de la marque en gros sur la pseudo ordonnance du médecin, c'est balot..-, le fameux sourire sournois du Mister Dukonlajoie -ça je n'ai pas pu, j'ai zappé-. Bref, un vrai festival...

Est-ce utile de vous préciser à quel point toutes ces méthodes sont dangereuses ? Bien plus que les kilos en trop malgré tout ce que l'on peut dire...

Je suis en colère de tant de violences faites à des gens qui ont déjà leur lot de souffrance, que l'on abreuve de faux-semblants avec risques sévères dans le corps et dans la tête et effet boomerang coté kilos, bonus en prime. Les kilos reviendront, pas les euros dépensés, les kilos reviendront, la culpabilité aussi encore plus forte de ne pas avoir "réussi", d'avoir "craqué", d'avoir "échoué".
Je suis en colère que l'on n'entende pas que "se faire du bien" peut se faire dans la douceur et la bienveillance réelles, pas celles où l'on vous met une baffe en vous disant que c'est pour votre bien.
Je suis en colère car cela s'apparente à d'autres violences faites aux femmes mais celle-ci est beaucoup plus sournoise car utilisant le prétexte de la beauté, de la santé et du bien être. Quelle démagogie !

Alors à toutes ces femmes et ces hommes, gros, petits, ronds, minces, grands, carrés, variés, multiples, beaux, vivants je leur dédis cette recette. 

Ah, ça fait du bien ce petit coup de gueule...

Pâte à tartiner du bonheur avec le sourire 
ou comment faire la nique à N_t_l_a...




Pour 2 pots et plein de potes
200g de chocolat noir
(de chez AlterEco pour moi)
300g de lait concentré sucré
(à quand du lait concentré dans les coops bios ?)
100g de beurre
80g de noisettes en poudre

1- Faites fondre le chocolat la la lala -oui, il faut lire la recette sur l'air de la chanson "les petits pains au chocolat" de Mike Brant Joe Dassin. Non je n'ai pas honte...- avec le beurre dans une casserole au bain-marie
2-Mélangez le lait concentré et la poudre de noisettes dans un saladier
3- Ajoutez le chocolat fondu et mélanger
4- Versez dans des pots à confiture
5- C'est fini ? Non, dis moi pas q'c'est pas vrai !
6- Si si, je te le dis.
7- Ben ça alors
8- Et oui...
9- Bon alors on s'en fait des tartines ?
10- Pour sur !!!



2 commentaires:

Le Feu à la Cave a dit…

Ben moi j'aime bien quand tu pètes un câble miss Popote!
Et la pâte à tartiner c'est la cerise sur le pudding ;-)

Saperlipopote ! a dit…

une amie mélomane m'a signalé une erreur impardonnable : c'est le pote Joe (Dassin) qui chante "les petits pains au chocolat" et nom son cousin Mike...
ouf, erreur réparée !

Si vous avez des problèmes pour laisser des commentaires, n'hésitez pas à utiliser directement le mail indiqué dans mon profil...