Saperlipopote déménage !

Désormais, les nouvelles recettes de Saperlipopote seront déposées ICI (cliquez et suivez-moi !)

jeudi 4 juillet 2013

Rallumons les Chandelles !

Comme certains d'entre vous le savent peut être déjà, la fermeture administrative du Restaurant des Chandelles Gourmandes a été prononcée
 
Je vous écris ces quelques mots pour vous convaincre, si besoin est, de manifester votre soutien à Bernard CHARRET et toute l'équipe des Chandelles Gourmandes.

Je le connais bien, c'est un ami sincère et il est profondément atteint par cette redite de pression des instances administratives à son encontre. Il ne s'agit pas de victimisation, juste d'une sensibilité toute humaine comme celle qui l'anime depuis 30 ans à défendre ses convictions avec passion. Bernard est un battant, un homme debout, ancré dans sa terre de Touraine qu'il aime tant et à laquelle il rend hommage par son art, la cuisine.Sans oublier toute son équipe avec lui.


Je suis avec plein d'autres belles personnes dans l'aventure de Convergences Bio qu'il a initié et de chaque évènement, que ce soit lors de la semaine du goût dans les écoles de la ville de Tours avec les enfants ou encore lors du Village Convergences sur les bords de Loire à l'occasion des Journées du Patrimoine, et chaque fois, il emmène tout ce petit monde vers des découvertes de saveurs qui ne laissent pas insensibles.

Il est des hommes qui ouvrent des voies et défendent leurs convictions sans faillir. Bernard est de ceux-là dans le domaine d'une alimentation responsable, respectueuse des hommes et de la Terre et d'une restauration forte de ces qualités.
Soutenons-le, montrons lui que nous sommes là à ses côtés dans cette aventure.
Envoyez lui vos messages de soutien (le courrier postal est tellement bon pour cela, ça laisse une trace), il a besoin de nous tous.
A nous de le porter. Pour que la magie de la vie continue.
Merci à vous

Vous pouvez également apporter votre soutien en allant sur la page Facebook créée pour soutenir toute l'équipe :  Rallumons les Chandelles
Et lire le communiqué de presse de Slow Food :
Si vous avez des problèmes pour laisser des commentaires, n'hésitez pas à utiliser directement le mail indiqué dans mon profil...